Le contrat Madelin GENERALI

Le contrat Madelin de Générali s’appelle La Retraite.  C’est un contrat Madelin multisupports et multigestionnaires offrant un très large choix de fonds d’investissement, allant du plus sûr au plus dynamique. Toutes les classes d’actifs sont représentées.

En plus de ses possibilités de gestion larges et diversifiées, Générali possède une expérience de plus de 40 ans dans la gestion des rentes viagères. Cette expérience permet à la compagnie d’assurance de garantir à chaque souscripteur le calcul de sa rente viagère à partir de la table de mortalité existant le jour de sa souscription. En outre, il s’agit d’une table d’expérience, plus favorables que les tables réglementaires de mortalité qui s’appliquent depuis début 2007. Il s’agit pour les hommes de la table TGH 07 et pour les femmes de la TGF 07.

Générali conforte sa position de leader sur la Retraite Madelin : 25% de parts de marché en 2007. Générali a obtenu de Standard&Poor’s, organisme de notation international, le meilleur rating des sociétés d’assurance opérant sur le marché français : AA (très solide).

1) Les avantages du contrat

-          Le calcul de la rente viagère est garanti dès la souscription sur la table de mortalité de Générali: TPH07 et TPF07. C’est le critère essentiel à valider avant de souscrire un contrat Madelin !

-          Il n’existe qu’un seul fonds commun aux cotisants et aux retraités qui bénéficieront ainsi des mêmes revalorisations. C’est une garantie pour les assurés qui sont à la retraite. Ce fonds a atteint 4.7 milliards d’euros en 2007.

-          C’est l’un des rares contrats du marché à pratiquer la capitalisation viagère : chaque cotisation versée est automatiquement transformée en fraction de retraite garantie au terme du contrat

-          Pas de frais sur les arrérages de rente, versés mensuellement

2) Les inconvénients du contrat

-          En cas de décès du souscripteur pendant la phase de cotisation et si le souscripteur n’a pas prévu l’option de réversion de la rente viagère à son conjoint, Générali verse la rente viagère pendant une durée limitée à 10 ans. Certaines compagnies proposent une durée de 20 ans.

3) Les frais du contrat

. Frais de l’association/de dossier : 30 €

. Frais sur versements : 4.95 %

. Frais de gestion sur fonds euros/an : 0.6 %

. Frais de gestion sur fonds en UC/an : 0.96 %

. Frais d’arbitrage : 0% (0,30% au-delà de 2 par an – maxi 50€)

. Frais de transfert : 1% les dix premières années

. Frais sur rentes servies : 0%

4) Les documents du contrat Générali (téléchargeables)

-          Fiche de synthèse

-          Conditions générales

-          Liste des fonds d’investissement

NB : les informations publiées sur le site n’ont qu’un caractère informatif et ne sauraient avoir une valeur contractuelle.

2 Responses to Le contrat Madelin GENERALI

  1. BENMANSOUR dit :

    quels sont les papiers que vous demandez pour ouvrir votre contrat retraite madelin?
    Merci

    • admin dit :

      Bonjour Madame,
      Les formalités de souscription sont très simples. La souscription d’un contrat retraite Madelin chez Générali nécessite seulement un Rib si vous souhaitez payer vos cotisations par TIP ou par prélèvement automatique. Les documents à remplir seront ensuite le contrat d’adhésion et le questionnaire de santé.
      Avant de souscrire, il faut néanmoins valider un certain nombre de points :
      - le montant de votre bénéfice net si vous êtes profession libérale / commerçante ou le montant de vos revenus hors dividendes si vous êtes gérante majoritaire.
      - le montant de la cotisation annuelle éventuellement versée sur un Perp ou un Perco en 2011.
      - le montant de la cotisation annuelle que vous pouvez verser en moyenne sur un contrat Madelin retraite.
      Si vous le souhaitez, je pourrai vous adresser une simulation chiffrée personnalisée. En complément des points précédents, il faudra aussi me confirmer : nom, prénom, date et lieu de naissance pour vous ainsi que pour votre conjoint éventuel, votre profession, l’orientation de la gestion souhaitée pour votre épargne (sécurisée, équilibrée ou dynamique).
      Enfin, si vous aviez des questions complémentaires, je reste joignable au 01 47 89 32 10 ou au 06 61 19 11 60. Je vous invite à me laisser vos coordonnées téléphoniques si vous tombiez sur ma messagerie.
      Je vous remercie de l’attention portée à notre site et vous souhaite une excellente journée.
      Bien cordialement,
      Jean-Philippe Pham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>